Savoir faire d'AGS

Notre savoire-faire

 

Conditionnement & acheminement

  • Acheminement individualisé du greffon avec traçabilité en temps réel des déplacements de l’accompagnant via un centre de coordination  AGS.
  • Informations transmises au donneur d’ordre, par un coordonnateur AGS et/ou par le convoyeur lui-même, à chaque étape importante du trajet (transport multimodal) : heure de départ et d’arrivée effectives à chaque changement d’opérateur de transport (aérien / ferroviaire / routier). Chaque convoyeur dispose d’une ligne de téléphonie mobile dédiée pendant la réalisation de la prestation.
  • Contrôle strict et détaillé du greffon ainsi que des documents réglementaires lors de sa prise en charge (Transmission des informations inhérentes à la préparation de thérapie cellulaire  en temps réel au donneur d’ordre)
  • Positionnement du produit dans un conditionnement extérieur avant le transport dans les règles d’asepsie ad hoc.
  • Acheminement du produit sécurisé : Conformément à la décision du 27 octobre 2010, greffon transporté dans un récipient muni d’une barrière isotherme en polyuréthane.

Températures de transport

Allô Greffes services suit scrupuleusement les exigences édictées par les laboratoires de thérapie cellulaire :

  • Mise en place d’un capteur de température dans le récipient de transport permettant l’enregistrement de la température du greffon pendant toute la durée du transport ; édition d’un compte rendu de traçabilité (courbe graphique thermique).
  • Nos récipients de transport et nos capteurs de température sont tous validés par des tests semestriels qui font l’objet d’une traçabilité sur un registre spécifique : chaque trousseau est retiré du parc pendant cette phase de test dont la durée est de 48 heures.